La capitale japonaise fait partie des destinations qui font rêver bon nombre de voyageurs entre traditions ancestrales et vie futuriste. Cette mégalopole vous impressionnera lors de la première visite et elle continuera à vous surprendre au fil des voyages. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours quelque chose à faire à Tokyo. D’ailleurs, pour vous donner un aperçu de ce qui vous y attend, voici une sélection de 5 choses à faire si vous décidez de séjourner dans la capitale nippone.

Parcourir Akihabara

Que vous soyez ou non fan de tout ce qui est manga, jeux vidéos et technologie, Akiahabara est un must-see si vous passez quelques jours à Tokyo. Il s’agit du quartier des magasins électroniques, de jeux vidéos et d’informatiques à une dizaine de minutes de la gare Centrale. Vous baignerez dans une ambiance très agitée autour de nombreux magasins spécialisés en électronique, de néons clignotants et de publicités sonores.

N’hésitez pas à faire une pause dans une salle de jeux vidéo, dans un maid café ou encore dans un café à thème. Si vous souhaitez un séjour à la carte, renseignez-vous auprès d’une agence spécialisée comme Prestige Voyages Japon.

Visiter les musées de la capitale

La meilleure façon d’en apprendre davantage sur la culture japonaise est de visiter un ou plusieurs de ses nombreux musées afin d’en apprendre davantage sur Tokyo et le Japon. Pour vous donner une idée, il est particulièrement conseillé de visiter les musées suivants :

  • Edo-Tokyo est un musée dans le quartier de Ryogokyu qui retrace l’histoire japonaise de l’époque Edo dans les années 1600 à ce jour. Vous devrez prévoir au moins 4 h pour la visite.
  • Le Musée Sumida Hokusai se trouve non loin de l’Edo-Tokyo et il est consacré au célèbre artiste japonais Katsushuka Hokusai où vous découvrirez différentes collections, dont quelques-uns de ses célèbres paysages du Japon.
  • Le Musée d’art Ghibli dans la ville de Mitaka est un musée consacré au réalisateur Miyazaki et il retrace les réalisations du studio telles que « Mon voisin Totoro » et « Le voyage de Chihiro ».

Découvrir les temples à Tokyo

Durant votre visite à Tokyo, vous verrez des temples côtoyant des gratte-ciels d’autant plus que de nombreuses religions sont représentées au Japon notamment le Bouddhisme et le Shintoïsme. Parmi les monuments emblématiques à ne pas manquer, il y a :

  • Le temple bouddhiste de Senso-Ji qui est le plus vieux temple de la capitale nippone datant de l’an 645 et il se trouve dans le quartier traditionnel d’Asakusa.
  • Le sanctuaire shintoïste Meiji Jingu qui fait partie des sanctuaires les plus vénérés de Tokyo et il fût construit en 1920. Son Tori (portique) est le plus grand du Japon et il a été taillé dans un bois vieux de 1500 ans.

S’adonner au shopping

La capitale japonaise est aussi destination propice au shopping d’autant plus qu’elle regroupe des quartiers proposant des boutiques en tout genre à commencer par l’incontournable Shibuya. Il s’agit de l’un des carrefours les plus fréquentés au monde où se trouve une foule de piétons se rendant dans l’un ou l’autre des immeubles remplis de magasins de mode.

Il y a également le quartier de Ginza qui est considéré comme le « temple du luxe » en terme de shopping et où vous avez plus de chance de mettre la main sur des vêtements hors du commun. Si vous cherchez d’innombrables galeries commerciales, rendez-vous au quartier de Shinjuku qui propose aussi des salles de karaoké et des discothèques animées.

Se promener dans les parcs

Tokyo n’est pas uniquement une grande mégalopole composée de grands bâtiments, de temples et de magasins à perte de vue. Vous pouvez toujours vous ressourcer et faire une pause entre deux visites dans un parc ou un jardin tel que :

  • Le parc Yoyogi qui est idéal pour faire une pause après le shopping étant donné qu’il se trouve à Harajuku entre les quartiers de Shibuya et Shinjuku.
  • Shinjuku Gyoen qui est un ancien parc impérial regroupant les jardins de styles japonais, anglais et français.