Vous souhaitez vous dépayser en famille ? Le Vietnam constitue une destination idéale pour vous. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose des activités, des paysages et des expériences pour tous les âges et pour tous les goûts. Pour parfaire votre séjour et vivre un séjour mémorable en famille au Vietnam, il est indiqué de bien préparer votre séjour. En effet, partir avec les enfants nécessite plus de préparations qu’un voyage à deux ou entre amis. Ci-après quelques points à considérer. 

Visiter le Vietnam en famille : choisir la bonne saison

Pour votre séjour en famille, pensez à choisir la bonne période. Il serait dommage que la forte chaleur ou bien la pluie gâche vos visites ou bien vos activités. Le pays bénéficie d’un climat chaud et humide. Il connaît alors deux saisons à savoir la saison sèche et la saison des pluies.

Lors d’un séjour en famille, la meilleure période est la saison sèche. Elle s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Les températures sont agréables sur l’ensemble du pays. Évitez la saison des pluies, car les températures sont élevées. Ce qui peut être un problème pour les petits. De plus, il y a risque de typhons et les pluies sont au rendez-vous. 

Préparer les détails sur place

Pour réussir leur séjour, de nombreuses familles choisissent de voyager avec une agence de voyages. Ils n’ont plus à se préoccuper des différents détails sur place comme la restauration, les hébergements ou bien les moyens de déplacement. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page  https://www.prestige-voyages.com/vietnam. Pour ceux qui décident de voyager par leurs propres moyens, différents points sont à définir comme les moyens de déplacement.

Il est à éviter de prendre le bus ou le train au Vietnam si vous voyagez avec des enfants. Les longs trajets dans les bus peuvent, par exemple, les fatiguer. Pour relier deux sites éloignés, mieux vaut opter pour les vols intérieurs. Mais si vous souhaitez voyager par terre, vous pouvez choisir de louer une voiture avec chauffeur. Ensuite, il est aussi nécessaire de réserver les hébergements et de bien les choisir. Pensez à choisir des hébergements avec une bonne situation géographique (proche des attractions touristiques). Cela vous permet de réduire considérablement vos déplacements.

Visiter les sites phares du pays en famille

Au Vietnam, les sites à visiter en famille ne manquent pas. Pourquoi ne pas faire un tour sur la baie d’Along ? Faire une croisière d’une ou de quelques nuits sur la baie a de quoi faire plaisir aux enfants. Au programme, vous pouvez découvrir des grottes aux formations géologiques uniques, de faire du kayak et d’apprécier un magnifique coucher du soleil. Ensuite, les enfants peuvent également apprécier les spectacles des marionnettes sur l’eau. Ces derniers se déroulent à Hanoi et constituent une expérience culturelle à vivre absolument en famille.

Pour donner un côté ludique à votre expérience au Vietnam, que diriez-vous d’aller à la rencontre des minorités ethniques du pays ? La région montagneuse du nord du  pays est la destination idéale pour cette expérience. En effet, la région regroupe un grand nombre de minorités ethniques. Passez une journée à partager le quotidien des  familles tout en découvrant leur culture et tradition.