Si vous avez l’occasion de visiter le nord de l’île du Nord, vous aurez sûrement la possibilité de passer par la péninsule du Coromandel. Elle est située dans la belle région de Waikato. Malgré l’affluence touristique dans cette partie de la Nouvelle-Zélande, il est sûr que vous y passerez de merveilleux moments. Les lieux ne manquent pas de charme et les découvertes sont sensationnelles. Voici d’ailleurs quelques endroits qui vous séduiront à coup sûr.

Le site du Cathedral Cove

Si vous êtes à l’affût des plus belles plages de la Nouvelle-Zélande, ne manquez surtout pas Cathedral Cove. Elle est particulièrement connue pour son arche qui est l’un des décors du film fantastique « Le Monde de Narnia ». Le décor y est paradisiaque avec l’arche de calcaire sculpté par l’érosion, l’eau turquoise qui orne la plage de sable blanc. L’ensemble offre un espace de détente assuré.

Faisant partie de la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei, le site est ouvert aux amateurs de plongée sous-marine et de snorkelling. Cathedral Cove est un site incontournable à visiter dans la péninsule de Coromandel. Vous avez la possibilité de le découvrir d’une manière exclusive avec une agence spécialisée. Pour cela, cliquez ici afin d’avoir de plus amples informations.

La curieuse plage de Hot Water Beach

Cette plage est localisée sur le littoral Est de la péninsule du Coromandel dans la commune de Hahei. Comme son nom l’indique, elle abrite des sources d’eau chaude qui offrent des bains chauds naturels. À marée basse, il est possible de profiter des remontées d’eau chaude atteignant les 64°C en creusant un trou. C’est justement pour ce phénomène géothermique remarquable que les visiteurs sont nombreux à fréquenter les lieux. Mais parfois, l’eau peut réellement être très chaude.

Malgré cela, vous pourrez toujours y ajouter de l’eau de mer. Pour trouver le bon emplacement pour votre jacuzzi naturel, l’idéal serait d’attendre deux heures avant ou après la marée basse. Voilà une option de profiter d’un espace de détente naturel au bord de la mer.

Un tour dans le Whenuakura Wildlife Sanctuary sur Donut Island

Pour rejoindre ce site, il faudra rejoindre la ville de Whangamata à l’extrémité de la péninsule du Coromandel. Pour profiter au mieux de cette aventure, il serait idéal de réaliser une excursion vivifiante en kayak ou en paddle. Vous aurez l’occasion d’admirer la beauté des lieux lors d’un trajet d’environ 2 h ou 3 h.

Vous aurez l’opportunité d’observer la beauté de certaines des îles rocheuses de cette partie qui sont des sanctuaires de la nature. Malheureusement, il est interdit d’y poser les pieds. Malgré cela, le panorama est idyllique. En cours de navigation, vous aurez l’occasion de pénétrer dans des grottes.

L’exploration des gorges de Karangahake

Il s’agit ici d’un site naturel localisé au sud et à la limite de Coromandel. Vous y retrouverez également une ancienne mine d’or exploitée durant les années 1880 jusqu’à 1950. Les lieux abritaient un important gisement d’or. Au cours de cette visite, vous aurez la chance de vous balader à travers les sites miniers.

Un sentier appelé Window Walk vous guidera vers l’intérieur des gorges. Vous traverserez d’anciens tunnels de la mine d’or. Cette balade est à la fois étrange et palpitante. Au rendez-vous sur les lieux, un petit passage sur un pont suspendu sur la rivière Waitawheta.