Située à l’extrême Nord du Queensland, Cairns fait partie des destinations préférées des voyageurs en Australie. Si vous êtes friands d’aventures, cette ville est une destination de premier choix pour vivre les meilleures sensations fortes. Elle bénéficie également d’une ambiance tropicale ainsi que d’une nature environnante débordante de vie. Si vous prévoyez de visiter Cairns pour vos prochaines vacances en Australie, voici les choses à faire lors de votre voyage.

Découvrir Cairns et son lagon

Avec près de 160 000 habitants, Cairns est la deuxième plus grande ville de l’État du Queensland en Australie. Elle est très appréciée pour son ambiance décontractée ainsi que pour ses nombreux attraits touristiques. Même si Cairns se trouve à proximité de l’eau, elle ne donne pas directement accès aux plages depuis le centre-ville. Vous devrez rouler quelques kilomètres pour profiter d’une belle plage à condition que les méduses n’aient pas envahi ses eaux.

Toutefois, vous aurez la possibilité de vous détendre et bronzer dans le superbe lagon de Cairns qui se trouve sur l’Esplanade. La ville abrite aussi de très beaux jardins et vous y découvrirez de petites rues commerçantes parsemées de magasins ainsi que de nombreux bars et restaurants.

Plonger dans la Grande Barrière de corail

Lorsqu’on évoque un séjour en Australie, l’on pense généralement à l’incontournable Grande Barrière de corail. En visitant la région de Cairns, vous aurez la possibilité d’explorer le plus grand écosystème vivant au monde. Il s’étend sur plus de 2 300 kilomètres. Pensez donc à intégrer Cairns dans vos itinéraires de voyage en Australie pour faire de la plongée sous-marine et découvrir les trésors de la Grande Barrière de corail. En effet, cette dernière est composée d’innombrables poissons tropicaux, de baleines, de dauphins, de tortues de mer et même de requins de récifs ainsi que de divers coraux de formes variées.

S’aventurer dans la forêt tropicale luxuriante

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez ravi de savoir que Cairns se trouvent au creux de nombreuses montagnes recouvertes de jungles. Vous y trouverez une multitude de parcs nationaux. Vous aurez la possibilité de vous y rendre seul ou avec un guide. Toutefois, l’idéal serait d’y aller en étant accompagné pour rejoindre les points les plus beaux. Tout au long de votre exploration, vous marcherez à travers la jungle ou encore sur la canopée. Vous découvrirez des rivières ainsi que la faune et la flore de la région.

Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a la Daintree Forest qui est considérée comme la plus vieille forêt tropicale du monde. En effet, elle date de plus de 180 millions d’années et abrite des milliers d’espèces comme le casoar. Les parcs environnants comme Kuranda State Forest ou encore Wooroonooran National Park méritent également le détour.

Explorer les îles tropicales de la région de Cairns

Un séjour dans la région de Cairns est aussi une très bonne occasion pour visiter des îles tropicales. Il y a notamment Fitzroy Island qui est l’une des îles de la Grande Barrière de corail et elle peut être visitée au départ de la ville. Vous aurez la possibilité de découvrir l’île en une journée et vous aurez accès à de nombreuses activités comme le paddle board, le kayak ou encore la plongée en masque et tuba pour explorer les fonds marins.

Vous pourrez aussi passer par différents chemins de randonnée pour explorer l’île. N’oubliez pas de faire un tour sur la plage de Nudey beach. Si cela vous intéresse, vous pouvez rejoindre Fitzroy Island à l’aide d’un ferry, mais il est conseillé de réserver à l’avance puisqu’il arrive que les places soient vites complets.